Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers de dessin et de peinture sur Anetz (44150)
4 septembre 2016

Reprise des ateliers : fin septembre


Les ateliers reprennent bientôt :

1) - Pour les "ateliers libres" (peinture acrylique, huile, pastel...) : le mardi 27 septembre

2) - Pour les ateliers de dessin : le mercredi 28 septembre

(Ces premiers ateliers sont des ateliers d'essai mais sous inscription uniquement.)

Mais avant, vous pouvez venir à l'Assemblée générale qui aura lieu
le vendredi 23 septembre à 18h à la salle de l'Ancre à Anetz
.

0 flyer cours decouv 16



1) PRESENTATION DES ATELIERS LIBRES :

- Vous venez avec votre photo ou vos recherches et votre matériel. J'apporte des conseils au niveau technique et je suis là pour vous aider à avancer si vous avez le sentiment d'être "bloqué" sur votre toile.
- Je peux aussi ( mais c'est si vous le souhaitez) vous aider petit à petit à vous approprier une image, une peinture ou une photo en apportant votre propre style ( "exercice" qui peut prendre du temps)
- Je ne recherche pas la performance. Les personnes venant à l'atelier prennent avant tout pour le plaisir à peindre et passent de bons moment dans une ambiance agréable...

Il s'agit donc d'atelier avec des thèmes libres, car les demandes et les goûts sont assez variés.
Toutefois, entre la réalisation de vos toiles, nous aborderons également des ateliers afin de vous faire découvrir d'autres techniques (acrylique, pastel, aquarelle...l'esquisse, la préparation d'une toile...) ainsi que des thèmes particuliers en fonction du niveau de chacun.


2) PRESENTATION DES COURS DE DESSIN :

Ces cours ont lieu par groupes de niveau.
Le premier pour les débutants et le deuxième pour ceux qui ont déjà pratiqué le dessin.
Lors de ces ateliers nous découvrirons les bases du dessin sans brûler les étapes.
Au deuxième trimestre, nous verrons d'autres techniques de dessin comme le pastel, le fusain...

A bientôt.


Je mets rarement des peintures que je réalise sur ce blog... mais ma démarche principale est de comprendre les étapes pour pouvoir faire après.

Voici donc ma dernière toile réalisée à l'acrylique sous le thème du portrait, avec les différentes étapes de réalisation.

 

k louwenn

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité